Les Sorbiers Rouges

Edito

Le village du Cerneux-Péquignot, photo ©Marcel Schiess

Le village du Cerneux-Péquignot, photo ©Marcel Schiess

La Première des Sorbiers Rouges au Cerneux-Péquignot, le 21 mars, a été un succès, de même que les deux représentations qui ont suivi. L’esprit de la Vallée a donné un caractère supplémentaire à ces trois rendez-vous d’exception.

Comme un clin d’œil au texte de Roland Dubois, la neige a fait son apparition entre deux éclaircies, donnant au ciel de la Vallée de la Brévine, une variété de reflets changeants.

Une pleine lune a salué la dernière représentation du dimanche des Rameaux. Instants de grâce et de partage avec tant de belles personnes, qui ont exprimé leur émotion et leur gratitude à l’issue du spectacle. « Vous nous offrez un voyage » m’a dit une spectatrice enchantée.

Le pari est gagné. Nous avons composé avec Amandine Kolly une forme inédite de spectacle, dans lequel les textes, la musique et les images à l’écran entrent en résonance avec le récit des Sorbiers Rouges, sur scène, face au public.

Seul ce public éclairé et exigeant pouvait nous apporter la réponse. Les nombreux éloges, les lettres et les messages reçus récompensent le travail en profondeur que nous avons réalisé pour créer l’univers original des Sorbiers Rouges.

La tournée commence et nous vous donnons rendez-vous au Locle, en avril, et à La Chaux-de-Fonds en juin, pour quatre représentations publiques. Vous y retrouverez notre sélection bibliographique à la Librairie éphémère, en partenariat avec Payot Libraire.

Marcel Schiess

La lune au-dessus du Cerneux-Péquignot, pour saluer la dernière représentation des Sorbiers Rouges, dimanche 24 mars 2024 à 21h31, photo ©Guillaume Babey

La lune au-dessus du Cerneux-Péquignot, pour saluer la dernière représentation des Sorbiers Rouges, dimanche 24 mars 2024 à 21h31, photo ©Guillaume Babey